top of page

Oeuvres en céramique raku

Oeuvres sur acier brut

Lorsque je travaille l'acier, je m'inspire de la matière, c'est-à-dire le support qu'est l'acier, la cire, la couleur et toute autre matière présente dans l'oeuvre. La texture, la densité, la température, la flexibilité, l'élasticité de la matière que je travaille, me dictent quels gestes réaliser et quelles actions poser. Je fais subir à ces matériaux divers traitements : je grave, je polis, je couvre, je recouvre, j'applique, je gratte, je perce, je chauffe, etc.

2015

Oeuvres sur acier brut

Lorsque je travaille l'acier, je m'inspire de la matière, c'est-à-dire le support qu'est l'acier, la cire, la couleur et toute autre matière présente dans l'oeuvre. La texture, la densité, la température, la flexibilité, l'élasticité de la matière que je travaille, me dictent quels gestes réaliser et quelles actions poser. Je fais subir à ces matériaux divers traitements : je grave, je polis, je couvre, je recouvre, j'applique, je gratte, je perce, je chauffe, etc.

Sculptures

Travailler l'argile, c'est le bonheur ! Avoir les mains dans la terre me permet d'être en contact direct avec la matière. Il s'agit de s'adapter et de respecter ses caractéristiques, ses contraintes, pour produire une oeuvre qui s'harmonise avec ce qu'on a à exprimer. Je m'intéresse à l'art primitif. Je travaille présentement sur une série inspirée des déesses de la Préhistoire.

Oeuvres numériques

L'art numérique me permet d'entrer dans la matière, de voir ce qui est impossible d'apercevoir à l'oeil nu. Dans l'infiniment petit, je crée des univers insolites. Je cherche des espaces différents, intéressants, sensibles. Je suis fascinée par la beauté que j'y découvre.

2014

Oeuvres numériques

L'art numérique me permet d'entrer dans la matière, de voir ce qui est impossible d'apercevoir à l'oeil nu. Dans l'infiniment petit, je crée des univers insolites. Je cherche des espaces différents, intéressants, sensibles. Je suis fascinée par la beauté que j'y découvre.

bottom of page